Nathaly Coualy
ARTISTE
Comédienne, auteure, metteuse en scène
Nathaly Coualy
ARTISTE
Comédienne, auteure, metteuse en scène

Croire en la vie quoiqu'il en soit

Confidences

C’était le 14  janvier 2013. J’étais à « ramasser à la petite cuillère » . Je savais que ma dépression finirait par passer. Un jour. Un an. Et plus. Et ça a été long. Très long.

 

Alors Timoleon dit Boubou et moi, main dans la patte, nous avons traversé les ombres, les pluies, les larmes, le froid. Il neigeait. Sans lui, je n’aurais pas tenu le coup je crois.

Rien n’allait. Le divorce, le chômage, la solitude, les finances... Incapable de reprendre mes spectacles. Le trou. Le vide. Les illusions amicales, les révélations familiales bref, les épreuves de la vie. De ma vie.

 

Et quand Boubou s’en est allé, au paradis des chats, 5 ans après une autre épreuve avait pointé son nez. J’ai cru qu’elle allait m’achever!

 

C’est plus tard que j’ai compris que quand un arbre vous tombe sur la tête on pense que c’est le monde qui s’écroule. C’est vrai. Notre monde s’écroule. Ce monde qui a fait et qui nous a donné, appris ce que nous avions besoin de savoir pour continuer notre expérience d’humain sur cette planète. Je suis convaincu que mon chat est parti poursuivre sa route ailleurs dans le ciel, parce que  j’étais prête à attaquer une nouvelle page de ma vie. Il avait raison. J’étais prête, ( je n’étais pas d’accord sur le coup) j’ai survécu.

Je me suis accrochée à cette croyance. Je me suis accrochée au courage et à la foi en moi.

Croire en la vie quoiqu’il en soit.

✨✨✨

#2021 #courage #nathaly #vie #chat #amour #foi

Et puis j’ai rencontré le kundalini yoga, j’ai rencontré mon coeur, mon âme, l’envie de transmettre, de soutenir, d’accompagner, de créer à nouveau.

Et puis petit à petit, j’ai apprivoisé mon nid.

J’ai repris les projets, la scène, continué à guider mes élèves et enseigner ce qui m’a permis de sortir la tête de l’eau. J’ai appris à marcher différemment en sachant que des obstacles, des deuils, des trous, des montagnes et des tempêtes ... il y en aurait toujours.

...

Mais aussi de belles lumières, des nouveautés, de l’Amour, des rencontres, des créations, des co créations, des partages, des surprises, des miracles....

 

Alors tous les jours faites vous belles, beaux, preparez-vous même si vous n’avez rien de prévu, preparez-vous, maquillez-vous, rasez-vous, faites vos petites tâches quotidiennes de séduction et séduisez-vous! Faites-vous du bien autant que possible, remontez votre énergie ⬆️⬆️⬆️ Up, up, up l'énergie dirait mon amie Caro.

 

⭐️

Cherchez, explorez, ressentez, remerciez, partagez, créez! Croyez en vous comme mon Boubou a cru en moi.

 

Je voulais juste faire honneur à Timoleon et voilà que mon billet est super long

 

 

 

Clin d’oeil d'@carolinearnoux #toi même tu sais.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion