Nathaly Coualy
ARTISTE & YOGI
Actrice, autrice, metteuse en scène
Nathaly Coualy
ARTISTE & YOGI
Actrice, autrice, metteuse en scène

Accompagnement en évolution personnelle

par le Kundalini yoga

Une personne rencontre souvent son destin
sur la route qu'elle a emprunté pour l'éviter.
Jean de Lafontaine

 

NATHALY COUALY

 

Dans le jeu, dans l’écriture, dans l’aventure solitaire comme dans la collaboration, son exigence lui impose de refuser les attentes simples, celles qui accablent facilement la belle métisse sexy à la voix enjouée. Guadeloupéenne, métropolitaine, corse et même un peu indienne, de ses autoportraits en mode autodérision, elle a fait des spectacles étourdissants et drôles. L’ancienne mannequin et animatrice de télévision est capable de prendre parti contre la beauté, le don le plus faux-frère de la Création (Seule, Nathaly Coualy, Elle ne fait pas sans blanc, Culottée, co écrit avec Bertrand Dicale et Pascal Légitimus) mais aussi des projets graves, voire sombres. 

Elle est Rose dans la pièce du psychiatre Stéphane Clerget (A l'homme qui m'a donné envie).Elle crée et joue avec le comédien Jean-Michel Martial (Causerie imaginée), hommage à Aimé Césaire, Léopold Sedar-Senghor et Léon Gontran-Damas. 

Dans Désirada, pièce que Maryse Condé a adaptée pour elle à partir de son roman, elle interprète trois femmes, trois générations séparées bien qu'unies par le sang, les confidences des unes et des autres font apparaitre des femmes qui lui ressemblent : libres à tout prix. 

Elle écrit une comédie série-fiction pour la télévision, “Mauvais genre” avec sa co-auteure Marie Montuir, une pièce de théâtre, une comédie spirituelle qu’elles écrivent pour 5 personnages : “La nouvelle Eve”.

Elle accompagne à l’écriture et met en scène la comédienne Stéphanie Jarroux, à La comédie des 3 bornes à Paris, dans son one woman show « Bio et barge ».

Nathaly a envie de transmettre, de soutenir les autres à concrétiser leurs rêves. Elle accompagne alors, artistes, coach, jeunes adultes sur leur chemin en utilisant les outils que son expérience de vie lui a apporté. Faire des contraintes, nos tremplins. 

Fascinée par ce mode de transmission et de partage, elle tombe en amour pour le Kundalini Yoga, une pratique qui lui permet de travailler les émotions en conscience, des pieds à la tête.  Elle découvre en cette technologie yogique, un outil puissant et précieux à la créativité, elle décide alors de l’enseigner. 

Nathaly rajoute une nouvelle compétence à son savoir-faire éclectique mais n’en lâche pas pour autant la plume, ni le clavier et surement pas la co créativité.

Nous la retrouverons prochainement dans le film de Guillaume Nicloux « Dans la peau de Blanche », et en attendant elle retrouve le texte de Maryse Condé dans « Enfin libre, Désirada »

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion