Nathaly Coualy
Comédienne, auteur, metteur en scène, enseignante de Kundalini yoga

Je t'Aime

Je t'Aime c'est tout, je t'Aime.

Quand je pense à toi, j'aime l'idée du temps qui n'existe pas. Je ne t'ai pas vu, pas touché, pas respiré, pas goutté depuis trop longtemps déjà, parait-il. Ça se voit tant que ça?

Pourtant, tu n'as jamais quitté mon coeur, mon esprit, je me suis abandonnée à toi, tachant par la plume d'une femme t'honorer et humblement réaliser que ce n'est pas la plume qui compte mais le coeur.

Là, j'aime encore me dire que le temps est une illusion.

Ma chère île, je me rapproche de toi, de tes saveurs, de tes douceurs, de tes couleurs, de ton alizé, de tes petites pluies qui se transforment parfois en grosse colère. On dirait moi. Même pas peur.

Transiprer sous ton odeur, hurler de colère à la vue de la pollution, ce chlore qui ne deconne plus qui tue, qui oeuvrent en profondeur pour des siècles et des ... Amen, pleurer de l'irresponsabilité violente et provocante des incosncients sur tes routes.

Tu me manques quand même tu sais, joli papillon au milieu de l'océan, fessé de tous les côtés par ta mère capricieuse, tatoueuse de cicatrices inspirantes. 

Je voulais te le dire comme ça, je t'Aime c'est tout, je t'Aime. Et tu me manques. Ma douce mère, ma mer, ma famille c'est toi.

 

Les photos sont de Edourd CH, Dominique Pinaud et Nathaly Coualy


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.